top of page

INTERVIEW : LE SLAMEUR GABINO AHOVI DÉVOILE ICI COMMENT IL A OPTE POUR LE SLAM

  • Photo du rédacteur: PCN-Com
    PCN-Com
  • 25 juil. 2018
  • 3 min de lecture



Salut cher internaute. Nous y sommes encore pour honorer notre engagement de vous faire découvrir chaque semaine un artiste à travers notre émission hebdomadaire une semaine un artiste. Cette semaine le slameur *Gabino Ahovi* est à l'honneur.

🗣 Salut cher invité.

*Gabino* : Amis parents,frères et sœurs Bonsoir

🗣 Comment allez vous ?

*Gabino* : Je rends grâce et de votre coté ?

🗣 La forme aussi.

*Gabino* : Tranquille et merci de m'avoir invité dans votre tribune pour vous parler de ma carrière.

🗣 Veuillez vous présenter cher invité.

*Gabino* : À l’État civile je répond au nom Gabino AHOVI Expert en éducation artistique et orientation des enfants. Je suis également artiste poète,slameur.

🗣 Comment vous êtes arrivé à la musique ?

*Gabino* Cette histoire a commencé en 98 avec les gars du quartier. Très naïve à l'époque on avait que du rap qui circulait dans nos veines avec des thématiques bien pointu ayant dans le sens d'une musique revendicative qui nique la politique et transforme la potos ratés. L'an 2000 mon entré officiel dans le game avec la sortie de mon tout premier morceau intitulé *Gabino Numéro Uno*. Deux ans plus tard j'ai fondé le groupe *SENS UNIk* avec Brynjeur et BESPi. Ensemble on a sortie un opus titré *UN SEUL SENS* qui a fait son effet dans le temps. Mais la recherche du mieux être a obligé certains membres à quitter le pays. Un départ qui a occasioné le ralentissement des activités du groupe. J'ai du faire une pause sur ma carrière en intégrant l’École Normale des instituteurs ou j'ai découvert un nouveau monde différent d'où la raison pour laquelle mon rap fut converti au slam qui n'est autre que les poésies qu'on enseignent aux élèves.

🗣 Comment est-ce que vous arrivez à jumeler la musique et l'enseignement ?

*Gabino* : Je dirai que C'est comme un jeu ,cela ne me cause pas problème car je suis reconnu dans mon corps enseignant comme un artiste éducateur car je fais une forme de musique éducative qui prône les valeurs que nous enseignons à nos enfants a l'école. Tous les instituteurs sont des artistes ils élaborent les fiches de chant,de poésie,de conte et les enseignent aux enfants .Moi j'ai juste décidé de mettre sur CD mes chants afin de mieux continuer ma mission d’éducateur en dehors des salles de classe c'est pour cela je me présente comme un EXPERT EN ÉDUCATION ARTISTIQUE ET ORIENTATION DES ENFANTS.

🗣 Quelles sont les thématiques que vous développez dans vos morceaux ?

*Gabino* : Dans mes textes je parle souvent de la paix ,de l'éducation, bref je parle des maux qui minent l'Afrique et le monde et j'ai compris que le grand problème c'est l'homme et il faut changer l'homme pour pouvoir changer le monde c'est pour cela je parle plus de l'éducation de l'homme à travers l'école, la famille et la société.

🗣 Êtes vous dans l'auto-production ou sous les ailles d'une maison de production ?

*Gabino* : Je suis dans l'auto production et c'est pizzas facile, je crois que ce serait bien si je mettais la main sur une vraie maison de production capable de booster ma musique plus loin que ça.

🗣 Parler nous de votre actualité et projets en cour

*Gabino* : C'est le lancement de l'album Monsieur l'instituteur et de son livre et la réalisation du clip de mes chansons instituteurs ,On vit d'amour et celui des retraités mais avant ce lancement vous pouvez être entrain de déguster une partie de cet album en téléchargement sur Audiomack.

🗣 Quels conseil donneriez vous aux jeunes artistes ?

*Gabino* : Les jeunes doivent être persévérants toujours travailler. Cherchez à faire la musique universelle comme la musique des aînés. Ils doivent faire attention aux textes et cessez de raconter les balivernes. Si les musiques de bob Marley de sagbohan de gg vickey ont pu résister pendant des générations c'est parce qu’ils ont laissé un message puissant qui continu de soigner les blessures de nos Cœurs jusqu'à aujourd'hui. En Afrique les paroles sont sacrées.

🗣 Des contacts à laisser pour vos fans afin qu'ils puissent vous suivre ?

*Gabino* : un seul contact: 00229 96316073. Un seul nom sur l'internet GABINO AHOVI.

🗣 votre mot de fin.

*Gabino* : Comme mot de fin je dis merci à tout le monde et à votre équipe pour ce travail car il faut être vraiment passionné pour le faire .Une fois de plus merci et gardez l'espoir car sur cette terre rien n'est encore impossible.

Nous voici à la croisée des chemins Merci à tous ceux qui nous ont suivi et à la prochaine.

Copyright: 22-Juillet-2018 à *Porto-Novo*

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter au +22966481526/97931665.

Instagram : portocitynews Lacommunication

Compte Facebook: Portocitynews Lacommunication

E-mail: portocitynewscommunication@gmail.com

Tweeter: @PCNCom1

Visitez notre page via ce lien: https://www.facebook.com/PCNCOM/

Signé: Porto City News.Communication

Dirigé par *Ola Oluwa Farouk SOUMANOU*

Partenaire: 📷 BELLOHÔMEPROD

 
 
 

Comments


©  zinfin by WEST

Contact
 
 
PORTO-NOVO au Quartier "ouinlinda" vont en face de l'EPP Ouinlinda
 
Tél : 00229 66 48 15 26

        00229 97 93 16 65
 

pcnc19@gmail.com

Partenaires 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
bottom of page