top of page

INTERVIEW : L'ARTISTE AZIMAN ORIDJIDJI AU MICRO DE PCN-Com

  • Photo du rédacteur: PCN-Com
    PCN-Com
  • 19 juil. 2018
  • 3 min de lecture




Amis de votre émission hebdomadaire une semaine un artiste bonsoir.

C'est toujours une immense joie pour nous de vous savoir connecter à cette émission. Nous y sommes comme de coutume pour une nouvelle découverte. Cette fois ci nous posons nos valises au nord du pays précisément dans la ville de Parakou à la rencontre du jeune artiste Aziman Oridjidji.


Salut cher invité


Aziman : Bonsoir


Comment allez-vous?


Aziman : Je vais super bien et chez vous ?


Tranquille encore merci d'avoir accepté notre invitation.


Aziman : Tout le plaisir me revient.


Dites nous qui est Aziman Oridjidji.


Aziman : Aziman Oridjidji à l'État civil est AHOUANDJINOU Derrick Jaurès né un 27 avril. Artiste rappeur en langue fon du label Droit De Véto musik résident à Parakou mais depuis quelques temps à Cotonou pour le boulot.


Votre blaze "Aziman Oridjidji" veut dire quoi?


Aziman : Mon blaze " Aziman " déjà c'est mon panégyrique clanique un peu comme Ayatô, Aïnon, Djètô etc... Et mon père et ma mère ont tous deux le même panégyrique. Donc je dis par la que je suis Aziman des deux côté d'où original. Et pour que ça frappe fort j'ai ajouté le mot original que j’ai déformé pour avoir Oridjidji. En somme je suis Aziman Oridjidji


Alors Le mariage entre la musique et vous remonte à quand et comment vous vous êtes rencontré?


Aziman : Depuis mon enfance, j'ai commencé tout petit l'interprétation des morceaux du répertoire du tout premier album de la panthère noir de Robinson SIPA. En ce moment, Eddy LOBO son frère jumeau vivait encore. Aussi j'interprétais Zobla dance de Turbo TINTIN et Aglouza de Mc Bizzare et Mc Désolé. Mais ce n'est qu'en 2004 grâce à l'album EVOLUTION de Ardiess Posse que j'ai connu le rap et toute suite je l'ai adopté plus précisément en février au sein de " P'tit Christ " mon premier Groupe. C'était à Cotonou. 2005 je me retrouve à parakou et n'ayant plus de contact avec mon groupe d'alors j'ai formé en 2006 le groupe AKIZA qui s'est disloqué en 2009 et c'est la que j'ai entamé ma carrière solo et j'ai viré vers le rap Fon car autrefois je rappais en français.


Mise à part la musique que faites vous d'autre?


Aziman : Je suis dans la réalisation audiovisuelle à Doctorate Pictures


Parler nous de l’actualité autour de vous ?


Aziman : Il y a mon clip vidéo titré « c’est lui la » qui tourne sur certaines chaines de télévisions de la place et disponible sur ma chaîne YouTube Aziman Oridjidji.


Parler nous de vos projets


Aziman : Pleine de surprise, mais déjà je vous informe que ce sera plus de collaborations avec des artiste béninois et du Togo.


Avez-vous eu de trophées.


Aziman : Trophée non. Mais quelques distinctions. Parak' Star 2006 organisé par Urbain Fm à parakou, Hip hop kawéru 2007 à parakou organisé par escozy de Arzèkè FM, sélection Hip-hop Kpankpé 2008 à parakou, Talent d'été 2014 (finaliste malheureux) et beaucoup d'autres.


Est ce que le cœur d'Aziman est déjà pris?


Aziman : Je n'ai d'yeux que pour la musique actuellement. Sinon cœur totalement libre. Les filles vous pouvez poser vos candidatures.


Comment vas le rap béninois selon vous?


Aziman : Ça ira plus mieux si les accompagnateurs décident de prêter mains forte à qui de droit au détriment de l'amitié et consort.


Sur quels canaux on peut suivre Aziman ?


Aziman : Vous pouvez me suivre sur facebook : Aziman Oridjidji B15, Aziman Oridjidji ( YouTube ) et sur whatsapp au +22963141516.


Quelles sont les plates-formes sur lesquelles on peut s'approprier vos œuvres ?


Aziman : Mon partenaire de toujours notrezik.net et YouTube. Et voici quelques liens.

Péléfet Toboula : http://notrezik.net/telecharger-962-aziman-oridjidji---pelefet-toboula

C'est lui là (audio) : http://notrezik.net/telecharger-1073-aziman-oridjidji---c-est-lui-la

C'est lui là (vidéo) : https://youtu.be/AvMrz-vVGzs


Avez vous un appel à lancé aux accompagnateurs (promoteurs, producteurs, acteurs culturels, vos fans etc...) ?


Aziman : Pour ce qui ne me connaisse pas, cliquez sur un de ces liens et vous serez épaté sans faute. Je suis disposé à collaborer avec tout acteur culturel pour que rayonne d'avantage le showbiz béninois. Quand à mes fans continuez par me faire confiance car je vais nous faire voyager très loin à bord de ma musique. Sans oublier de dire merci à ceux qui m’accompagnent et aux nouveaux accompagnateurs.


Votre mot de fin.


Aziman : Merci déjà à Porto city news pour tout ce que vous faites pour rehausser le showbiz béninois. Merci d'avoir porté votre attention sur moi. Et je profite de votre canal pour faire un gros big up à Onsty Crazy (Léonce Mensah) mon Directeur Artistique, A Salim Coffi mon Manager, à tous le staff Droit de Véto musik, Ultimate Pictures Prod co-réalisateur du clip c'est lui là et à Layno Prod mon ingénieur de son d'alors.


C'était votre émission préférée une semaine un artiste, merci à tous ceux qui nous ont suivi et à la prochaine pour d'autre découverte.


Copyright : 15-Juillet-2018 à Porto-Novo


Pour vous inscrire, veuillez nous contacter au +22966481526/97931665.


Instagram : portocitynews Lacommunication

Compte Facebook: Portocitynews Lacommunication

E-mail: portocitynewscommunication@gmail.com

Tweeter: PCNCom1

Visitez notre page via ce lien: https://www.facebook.com/PCNCOM/

Signé: Porto City News.Communication

Dirigé par *Josué TCHABY *

Partenaire

BELLOHÔMEPROD

 
 
 

Yorumlar


©  zinfin by WEST

Contact
 
 
PORTO-NOVO au Quartier "ouinlinda" vont en face de l'EPP Ouinlinda
 
Tél : 00229 66 48 15 26

        00229 97 93 16 65
 

pcnc19@gmail.com

Partenaires 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
bottom of page